lundi 6 avril 2009

Coup de gueule!

Oui, parce qu'il y en a marre! Pour info, ça va faire presque huit semaines que la fac de Lettres (d'Aix en Provence, donc, je prend ce cas puisque j'y suis) et personne n'en parle (ou si peu)! Donc voilà, j'en parle! Si on se contente des journaux télévisés comme le français moyen qui n'a pas le réflex de chercher plus d'infos sur des sites internets (Lumi, pas besoin de me dire "ah bon, tu ne cherches pas sur internet", on est des millions de français a ne pas le faire, c'est dommage, mais c'est comme ça) on a l'impression que tout est redevenu normal dans les universités, mais non! Les facs sont toujours en grève ou bloquées! Pour plus d'info y'a les sites de "sauvons l'université" et "sauvons la recherche". Petit appel aux étudiants grèvistes d'Aix qui ne lirons sûrement pas ces lignes, demain, notre très cher président vient à Aix. Ne rêvons pas, il ne fera surement pas de détour par la fac de Lettres. Il ira à la fac de droit, se faire acclamer par des partisants ump rameutés en car (comme à Strasbourg, hum, hum) et il nous sortira "En France, quand y a des grèves on les voit pas...". Donc cher étudiants grèvistes je vous invite à aller clamer demain, à grand renfort de banderoles "Et maintenant, tu la vois ma grève!". Enfin, si vous arrivez à passer le cordons des partisans ump et de crs, cela va sans dire!
To be continued, parce qu'on veut étudier!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je te comprend, je suis aussi étudiante à la FAC de Lettres depuis deux ans maintenant et je n'ai pas vu une année sans grève ^^