lundi 29 décembre 2008

Réflexions et critiques sur la télévision...

Ah, les doublages français de feuilletons et de dessins animés, c'est souvent une belle catastrophe! Non, mais sérieusement... Lors d'une de mes nombreuses pratiques du zapage, je suis tombée sur un épisode de Naruto... Arg! Quel massacre! Les voix sont minables, à mille lieux de la version japonaise! Et puis il y a un écorchage des noms absolument... Arg, y a pas de mots! Par exemple, on ne dit pas "Sasouké" mais "Sas'ké"! Voilà, juste un p'tit coup de gueule... Heureusement, les doublages des films de Miyazaki sont très bien fait!
Là, je devrais bosser, mais bon... Y a Angélique marquise des anges à la télé... C'est marrant, mais en période de Noël, les chaines de télé passent toujours ce genre de films... Une belle atomisation de cerveaux entre la dinde aux marrons et la buche à la crème au beurre (je pense que l'on devrais plutôt dire au beurre de beurre...). Quand même, entre mon p'tit déj à la pizza au chorizo ce matin et Angélique cette aprem... Oulala! Quelle journée étrange! Je vais pas regarder ça, non?! N'empêche, qu'est ce que c'est kitsh! Y'a papy Hossien ("Joffrey! Joffrey!").
Bon, encre cinq minutes et j'éteind!
PS: C'est un dessin de Sasuke dans sa version Shippuden.
To be continued, sans atomisage de cerveau et sans Angélique! ^_^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah la la la (euh non je ne chante pas, je me lamente sur la jeunesse qui
d'un parle de quelque chose qu'elle semble adorer comme d'un horrible monstre
deux ecrit sur des sujets tellement bateau ou "marronier " que l'atrocité de la télé... pffu vraiment rien a dire cette jeunesse...

Anonyme a dit…

hé non! rien de spécial à dire. quelle jeunesse! "de mon temps..." hum hum... Y'a encore de l'espoir pour moi: j'ai jamais regardé la star'ac! beurk! mais, en même temps, la majorité des blog ne parlent pas de grand chose (les skyblogs sont très significatifs de l'esprit critique de notre jeunesse). mais c'est vrai que d'en arrivé à parler d'Angélique marquise des anges... arg! faut le faire! et je suis très fière de l'avoir fait! (heu... attends voir...) mais si mes écris semblent bateau, il faut bien dénoncer la qualité des programmes, par exemple, pourquoi n'y a-t-il que trop rarement de pièces de théâtre ou de "grands" films qui passent sur ce petit et insipide écran?